samedi 18 octobre 2014

Un petit nouveau dans la gamme shampoing Sante : le shampoing hydratant mangue et Aloe


Shampoing Sante hydratant, mangue et Aloe

Quel ne fut pas ma surprise de découvrir à côté de mon shampoing chouchou (Sante brillance orange et coco) un nouveau dans la famille Sante : le shampoing hydratant mangue et Coco (bio, labellisé Natrue, crueltyfree et vegan). Après mon épisode du shampoing home made qui m'a rendu les pointes sèches, c'est pile ce qu'il me fallait !


Niveau texture : il ressemble plus à un shampoing traditionnel (comparé au shampoing brillance qui est assez gélifié), il se réparti facilement et ce qui fera plaisir à certains j'en suis sûre, il mousse !




Côté odeur, on sent le fruit, la mangue mais un peu trop présent à mon goût, limite chimique (pourtant le flacon indique bien que le parfum provient d'huiles essentielles, mon nez deviendrait-il trop sensible ? Mystère).

Côté efficacité : il lave bien les cheveux, il est facile à rincer, ne m'a pas gratté la tête et a rendu mes pointes (et longueurs) souples. Il marche donc bien côté hydratation (par contre pas d'effet sur les frisottis zut !). Il laisse les cheveux brillants et doux (pas autant qu'avec le brillance coco et orange mais il se défend bien), par contre il ne démêle pas, prévoir éventuellement un après-shampoing pour les cheveux qui s’emmêlent facilement. Seul petit bémol : mes cheveux regraissent environ 1 jour plus vite qu'avec le shampoing brillance.

Je suis emballée par ce petit shampoing, il pourrait être mon shampoing chouchou numéro 2 à utiliser en alternance avec le brillance orange coco de la même marque. Attention par contre, c'est écrit sur la boutille que c'est une édition limitée et je ne sais pas combien de temps il sera disponible !

Pour ma part je l'ai trouvé dans un magasin DM à 2,95 euros pour 200 ml.


4 commentaires:

  1. je met le shampoing soin de sante que j'adore mais c'est vrais qu'il faut un bon démêlant sinon bonjour les noeuds

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de trouver des adeptes des shampoings Sante ! Mais oui malheureusement ils ne font pas encore démêlant (bien que je trouve que le orange brillance marche un peu mieux de ce côté là). Bisous !

      Supprimer
  2. Ah je le connais pas celui la ! J'ai bien aimé le vert le shampoing traitant :) faudrait que je teste le brillance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois si me souvenirs sont bons que j'avais vu ton test sur le vert ;) Et si tu as l'occasion, oui je te conseille vivement de tester le orange brillance ;) Bisous !

      Supprimer