samedi 25 octobre 2014

Crème de jour peaux mixtes et peaux grasses Mayaé Cosmétique

Je vous ai déjà présenté Mayaé Cosmétique dans ce billet, c'est une marque de cosmétique naturel, sans paraben, sans colorant, sans phénoxyéthanol, sans silicone et sans parfum ajouté. C'est une entreprise made in France, de vente à domicile.

J'ai pu grâce à l'envoi de la marque, en plus des produits présentés dans le 1er billet, tester la crème de jour pour peaux mixtes et grasses.

Crème de jour peaux mixtes et grasses Mayaé Cosmétique
Ce que nous dit la marque :
"Les peaux mixtes et peaux grasses ont besoin d’un soin à la fois hydratant et équilibrant, pour respecter et préserver le film hydrolipidique.
Les huiles précieuses de Rosier Muscat bio et de noyaux d’Abricots bio hydratent et protègent l’épiderme.
L’eau végétale d’Oranges bio, astringente, affine le grain de peau et permet de contrer l’excès de sébum.
La vitamine E, l’acide de fruit et l’arginine viennent compléter la protection et le renouvellement cellulaire.
Un soin "multicarte" pour permettre aux peaux mixtes et grasses de se rééquilibrer, tout en douceur.
"
J'ai plutôt une peau à tendance normale à mixte, disons que ma zone T ne brille pas mais j'ai encore les pores dilatés sur le nez, et les joues sèches. Mais d'après les propriétés des ingrédients employés, la crème peut également convenir à ma peau.

La crème se présente dans un élégant pot en verre, de 50 ml. C'est la première fois que je me retrouve avec un pot et non un tube ou un flacon. Je dois avouer qu'au-delà de l'élégance, je ne trouve pas ça très pratique, car il faut être prudent pour ne pas mettre ses doigts non lavés dans le pot de peur de favoriser les germes. Et comme je suis un peu une maniaque du lavage des mains, je me retrouve à me laver au moins 3 fois les mains juste pour laver/hydrater mon visage.



Côté odeur, c'est assez neutre, ça me fait penser à une odeur de crème de cosmétique conventionnel.

La texture est mi-fluide mi-épaisse, elle pénètre assez facilement.

Texture crème de jour peaux mixtes et grasses Mayaé Cosmétique

 Elle ne me fait pas briller, il y a plutôt un genre d'effet "glow" qui rend la peau lumineuse mais non grasse.

A long terme je n'ai pas remarqué d'effet d'affinage du grain de peau (dommage !) mais ma peau était bien hydratée.

Le bémol pour moi c'est que c'est une texture qui ne convient pas à mon mode de vie : je me suis habituée à la texture huile vite absorbée par ma peau. Et je remarque vraiment la différence quand j'arrive au travail : je me déplace à pieds ou à vélo et si j'ai mis une crème plutôt qu'une huile, j'arrive avec le visage dégoulinant, ce qui n'est pas le cas avec l'huile ! Peut-être que la crème est un peu trop riche pour moi, cela dit j'avais déjà eu un peu cette sensation avec la crème Glow up de oOlution.

Vous trouverez la formule INCI de la crème de jour Mayaé peaux mixtes et grasses par ici. Vous pouvez la commander sur leur site en utilisant le code : EMDA787





3 commentaires:

  1. J'ai la même peau que toi , un peu plus mixte puisque je brille sur la zone T, je suis comme toi j'adore l'huile mais plutôt le soir ! Je met des fluides léger le matin mais l'hiver j'aime un soin plus cocon comme
    Ta crème .... Marque inconnue pour moi d'ailleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, je vais peut-être adapter à l'hiver, je ferais en fonction de ce que me "dit" ma peau. La marque est assez récente (société créée en novembre 2013) et ne fais que de la vente à domicile (ou en ligne avec un code vendeur), c'est pour ça qu'elle n'est pas très connue pour le moment ;)

      Supprimer
  2. Kris Conseillère Mayaé4 janvier 2015 à 07:39

    Bonjour,

    Je suis conseillère pour cette marque, si vous souhaitez découvrir toute la gamme de la marque, rejoignez moi sur ma page et je vous conseillère sur votre produits Mayaé.

    www.facebook.com/Krismayaecentre

    Vous avez aussi la possibilité de commander grâce à ma boutique en ligne :

    www.mayae-cosmetique.fr

    Je vous laisse mon code : HVBF583

    Mais si vous avez la moindre question sur la gamme ou le choix de votre produit n'hésitez pas à venir vers moi, je serais ravis de vous renseignez.

    Cordialement,
    Votre Conseillère Mayaé Cosmétique

    RépondreSupprimer