dimanche 13 juillet 2014

Shampoing sec au naturel : test 2 !

Il y a quelques semaines je vous parlais de mon test de la Maizena comme shampoing sec qui a plutôt été un flop pour moi (pour rappel c'est par ici).

Hier en me levant un peu tard et voyant mes cheveux gras, plutôt que de perdre encore plus de temps avec un shampoing j'ai décidé de suivre le conseil d'une lectrice, essayer avec du rhassoul !

Rhassoul en poudre

J'ai donc pris 2/3 pincées de rhassoul que j'ai saupoudré sur le haut de ma tête, là où on voyait bien les cheveux gras, j'ai tapoté/légèrement frotté pour faire disparaitre la poudre et miracle ! Ça s'est très bien fondu dans mes cheveux et plus de cheveux gras visibles ! J'ai vraiment été bluffé, ce matin c'était pareil, mes cheveux ne paraissent pas trop gras, j'ai donc pu gagner 2 jours sans me laver les cheveux !

Le seul bémol : ça m'a un peu gratté la tête, et du coup on se retrouve avec de la poudre brune sous les ongles pas très glamour.

Je suis tout de même conquise, je sais maintenant que lors d'un matin pressé où je n'ai pas le temps de me laver les cheveux, le rhassoul me sera d'un grand secours pour la journée. En plus de ça, il sert à plein de choses (nettoyant visage doux, masque purificateur, shampoing) et ne coute pas cher (5,5 euros les 500 gr chez Aroma-Zone par exemple, en nettoyant visage quotidien, le sachet me dure depuis plus d'un an). Merci à la lectrice qui m'a laissé ce bon conseil =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire