jeudi 19 juin 2014

Cosmétiques contre la couperose : round 1 !

A ma dernière commande Aroma-zone j'ai ciblé plusieurs produits pour combattre ma couperose. J'avais notamment trouvé une petite recette de mix d'hydrolat : (1/4 de chaque) ciste ladanifère, hélichryse de Corse, menthe poivrée,cyprès.

J'ai donc fait mon petit mélange et après 3 jours (j'avais d'abord fait le test dans le creux du coude 24h avant et aucun soucis) je me suis retrouvée avec plusieurs petits boutons sur le visage. J'ai donc arrêté et je me suis dis que j'allais les tester un par un pour savoir d'où venait le problème. Je suis passée à l'hydrolat d'hélichryse
Hydrolat d'Hélichryse de Corse d'Aroma-Zone
  et là après 2 jours c'est le drame ! 2 gros boutons qui poussent sous la peau, qui font mal et sont tout rouge (je n'en avais jamais eut avant !) ! J'ai posé patiemment de l'huile essentielle de tea tree et j'ai attendu plus d'une semaine, n'y tenant plus j'ai quand même fini par percer (bouh je sais ce n'est pas bien). Gros flop pour moi, en plus de cette odeur atroce (oui vraiment ! Parfois je retenais ma respiration en m'aspergeant le visage) réactions de toute beauté ! Heureusement l'hydrolat de menthe poivrée à ensuite fais un bon boulot (voir revue ici).

Prochain test : l'hydrolat de ciste ladanifère !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire