mercredi 25 juin 2014

Aroma-Zone Box Soins pour les cheveux : test !

J'ai longtemps bavé sur cette box et j'ai eut la chance de me la faire offrir pour mon anniversaire !

Box Aroma-Zone
Contenu de la Box Aroma-Zone
Elle contient tout ce qu'il faut pour fabriquer 4 produits capillaires :
- Baume de soin démélant des îles
- Spray démêlant brillance aux protéines de soie
- Masque capillaire nourrissant au beurre de coco
- Shampoing 2 en 1 fortifiant aux protéines de riz et de soie

J'ai déjà fait le spray il  y a longtemps mais je ne vous en avez pas parler parce que je n'ai pas remarqué d'effets ! En fait c'est un spray à appliquer après le shampoing, pour fortifier, aider au démêlage et faire briller les cheveux. Difficile de voir le cheveu se fortifier (vous savez à quoi ça se remarque vous ?), je n'ai jamais eu de gros problèmes de démêlage donc je n'ai pas remarqué de différences, pareil pour la brillance, mon shampoing fait déjà bien ce boulot. Dommage, c'était un des produits qui m’emballait le plus mais finalement c'est un peu gadget pour moi, à voir sur quelqu'un qui à plus de problème de démêlage par exemple.

Je vais donc vous livrer le test du shampoing 2 en 1 fortifiant aux protéines de riz et de soie !

Préparation : le principe de la box, c'est de préparer soit même ses cosmétiques et de suivre la recette donner par AZ. Rien de bien difficile au 1er coup d’œil, j'ai quand même eu quelques surprises !
Fiche explicative Shampoing 2 en 1 fortifiant AZ

Fiche explicative Shampoing 2 en 1 fortifiant AZ

La phase à fondre a mis beaucoup de temps à fondre, j'ai remué trèèèès longtemps avant que tout soit bien fondu ! Pour le coup j'étais un peu moins motivée, mélanger juste 2 huiles ou 2 hydrolats  je crois que ça me va mieux finalement (mode fainéante inside ?!).  Ensuite pendant la pesée, j'ai fait du goutte à goutte pour certains produits et ça a pris du temps, tellement de temps que pendant que ça gouttait ma balance s'est éteinte ! Mais, là ça vient de moi, j'aurai du prendre la petite seringue faite pour. Finalement produit terminé !


Shampoing le test : (à noter que la base du shampoing est la base lavante neutre d'AZ, non pas celle spécifique pour les cheveux) la texture est un peu liquide comparé aux shampoings du commerce, il ne mousse pas beaucoup ce qui fait que des fois je ne suis pas sûre de bien en mettre partout, je pense qu'au final je dois en mettre un peu trop. J'ai utilisé plusieurs fois ce shampoing avant de vous donner mon avis, résultats après quelques semaines : mes cheveux sont doux et brillants, par contre mes longueurs sont plus sèches et je ne suis pas loin de l'effet "mousse" ! Sans après-shampoing, les cheveux ne sont pas du tout "disciplinés". Résultats encore plus flagrants lors d'un voyage, j'ai emmené mon shampoing chouchou (Santé, coco et orange brillance) et sans après-shampoing, doux, brillants, à peu près disciplinés, et pas "moussus" au bout !

Pour conclure, je ne conseille pas spécialement ce shampoing, en tout cas je ne le referais pas, ceci dit je pense que c'est en grande partie du à la base lavante neutre, ce n'est pas pour rien qu'ils ont sorti une base pour shampoing ensuite.

J'ai hâte de tester les après-shampoings, mais je vais attendre sagement de finir ceux que j'ai entamé d'abord, et comme d’habitude je vous ferais un petit retour =)

Petit tesaer pour la suite : lors de mes courses à DM je suis tombée sur un nouveau shampoing de la marque Santé family, édition limitée, un shampoing hydratant mangue et aloe vera, évidemment je l'ai pris pour l'essayer ! Je me réjouis déjà de le tester !


6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce concept c'est plutôt chouette =) merci pour le partage. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec joie ! Merci à toi d'être venu lire le billet =) Bisous !

      Supprimer
  2. Moi je l'ai eu l'an dernier, et je suis partie 2 mois sous les tropiques avec les 4 soins... J'ai tout utilisé, presque chaque jour, puisque beaucoup de plages pour les enfants, randonnée , soleil, sable et mer, et je suis revenue avec des cheveux pas du tout abîmés, alors pour moi l'effet est la, même pour le spray qui hydrate les cheveux, enfin c'est comme ça que je l'ai utilisé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super merci beaucoup pour ton retour ! Je suis contente d'avoir un autre avis ! J'étais sûre que ça pouvait être autrement, bonne nouvelle pour les futurs départs en vacances !

      Supprimer
  3. J'ai craqué aussi pour cette box il y a un mois. Je ne referais sans doute pas ces recettes mais celle que j'ai préféré c'est le baume de soin. Depuis j'ai testé et adoré d'autres coffrets chez MyCosmetik. J'en parle sur mon blog si ça t’intéresse ;-) (cf. menu "cosmétiques home made").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu vas me rendre impatiente de tester le baume de soin =) C'est vrai que j'entends de plus en plus parler de MyCosmetik, je vais aller voir ça, merci pour le lien, bises !

      Supprimer