samedi 1 mars 2014

Test shampoing bio : Orange et Coco bio brillance Santé

Après avoir testé et apprécié le shampoing Soin Ginkgo et Olive Bio de Santé j'ai voulu testé son petit frère, le shampoing brillance orange et coco bio.

Shampoing brillance bio Orange et Coco Santé

J'ai pris la petite version de 200ml qui présente un bouchon clapet très pratique.





L'odeur sent plus l'orange que la coco (qu'on ne sent pas du tout) malheureusement mais elle reste agréable, fraiche, mais ne reste pas dans les cheveux après shampoing.

 La texture est un peu étrange, un peu gélifiée, mais ne change rien à l'application. Si les cheveux sont vraiment bien mouillés on aura même un peu de mousse.




Ce que nous dit la marque : "De la vitalité pour les cheveux ternes et sans tonus. Un shampooing à la fraîcheur d’agrume pour un nettoyage complet et doux du cuir chevelu et des cheveux. La formule du soin composé des principes actifs issus de l’aloe vera bio, de la noix de coco bio et de l’huile d’orange bio apporte brillance et volume."

En ce qui concerne le lavage, pas de problèmes, il fait bien son boulot en un seul shampoing, les cheveux sont propres. Ils sont également très brillants et doux. Il n'emmèle pas les cheveux par contre je n'ai pas remarqué d'effet volume par contre je ressens des cheveux légers.

J'en suis vraiment très contente et il a même détrôné son petit frère, j'adore vraiment cet effet brillance.

La liste des ingrédients est plus que correct même si on y retrouve un sulfate (tout de même plus doux que les SLS) puisque issu de la noix de coco et de l'hydratation avec du gel d'aloe vera : Aqua (Water), Sodium Coco Sulfate, Lauryl Glucoside, Coco Glucoside, Inulin, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil
, Betaine, Glyceryl Oleate, Citric Acid, Maris Sal (Sea Salt), Cocos Nucifera (Coconut) Fruit Extract
 / Cocos Nucifera (Coconut) Oil, PCA Glyceryl Oleate, Arginine, Glycerin, Phytic Acid, Potassium Sorbate, PCA Ethyl Cocoyl Arginate, Parfum (Essential Oils), Limonene.

J'ai trouvé le mien à DM en Allemagne mais je sais qu'on peut aussi le trouver sur internet, par exemple chez Bébé au Naturel. (je ne me souviens malheureusement plus du prix chez DM).

Petit plus, il est certifié Natrue et Vegan.


2 commentaires:

  1. Sante est une maque j'aime bien, mais je connaissais pas leur shampoing, à essayer alors :)

    RépondreSupprimer