dimanche 8 septembre 2013

Opération anti points noirs J0



J'aborde aujourd'hui quelque chose qui me complexe depuis mon adolescence : les pores dilatés et les points noirs constellés sur mon nez. Oui aujourd'hui ce n'est pas très glamour mais j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et endiguer enfin cette vilénie ! J'avais déjà essayé les patchs à l'époque mais je trouve que c'est très agressif et j'ai donc décidé de passer à autre chose de plus doux.

Le plan d'attaque : nettoyer mon visage chaque soir avec du rhassoul (j'en ai déjà parlé ici), sans tensioactif, il est doux pour la peau, et en le laissant poser quelques minutes il absorbe les impuretés.  J'ai décidé de faire mon mélange avec de l'eau de citron car elle est également purifiante, astringente et unifie le teint.
Rhassoul et eau de citron bio AZ (source)

Je mets vraiment peu de poudre et je rend le mélange assez liquide, ça marche tout aussi bien et se rince plus facilement, en plus c'est économique.
 
Je laisse poser quelques minutes le temps de me brosser les dents et je rince à grande eau et je finis en appliquant un peu d'eau de fleur d'oranger pour apaiser.

J'ai commencé ce rituel depuis 4 jours, ce que je peux en dire pour l'instant c'est qu'après rinçage j'ai vraiment l'impression d'avoir bien nettoyé ma peau, je me sens fraiche et le teint est clair et unifié. Par contre je commence à sentir que ma peau est un peu plus sèche que d'habitude, donc bien penser à mettre sa crème hydratante ou son huile ensuite.

Pour optimiser ce rituel, il faudrait ajouter un bain de vapeur pour ouvrir les pores avant de faire le masque, mais avec les dernières chaleurs je vais attendre un peu que la température baisse pour me lancer dans cette étape.

Et comme je trouve qu'il n'y a rien de plus parlant que les résultats en images, j'ai décidé de faire plusieurs posts avec photo à l'appui pour voir l'évolution.

Alors attention, voila la photo du J0, âme sensible s'abstenir
Opération anti point noir J0
Opération anti point noir J0

A bientôt pour la suite de l'aventure !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire