mardi 2 juillet 2013

Ma première crème solaire bio : le test !

J'ai eut la chance de partir en vacances cette année et qui plus est sous le soleil ! Celui de Madère ! Une île aux 1000 facettes où lors de chaque nouvelle ballade on découvre une végétation et un panorama différent !

Madère
Il a fait chaud durant ces vacances, pas insoutenable mais juste bien comme il fallait. Le soleil était au rdv et donc la crème solaire aussi !

Je m'y suis prise un peu tard cette fois çi pour choisir la crème solaire, j'aime bien fouiner sur internet d'habitude, cette fois faute de temps, j'ai pris la seule qu'il y avait dans mon magasin bio : le lait solaire Biosolis SPF 30 en format 100ml.

Lait solaire bio Biosolis


Déjà quand je la prend en main "arrgh le prix" 22 euros la crème ça fait mal ! Je me dis que c'est une fois par an, j'espère quand même à ce moment là qu'elle aura beaucoup de qualités !

C'est donc un lait solaire bio, non testé sur les animaux, sans filtres chimiques ni nanoparticules.

Liste INCI lait solaire Biosolis

La compo est bonne, elle comporte en premier du gel d'aloe vera et les filtres UV.

Concernant son efficacité : pas de coups de soleil, elle résiste bien à l'eau. En bref, le principal du boulot est rempli mais...
- elle est tellement résistante à l'eau que j'ai du y aller à coup de gommage à la douche pour la faire partir chaque soir
- elle est épaisse ! Et donc difficile à faire pénétrer ; et franchement pour les 2 derniers jours j'ai piqué la crème LaRoche-Posay de mon cher et tendre parce que j'en avais marre de galérer avec la mienne
Texture lait solaire Biosolis
-le bouchon se lève quand on appui dessus, on arrive à le manier avec les mains qui glissent, par contre en le fermant il y a toujours du lait qui finit par sortir et là vous voyez la scène : j'ai bien mis ma crème partout, je vais me laver les mains, je reviens, j'ai oublié de fermé le bouchon, je referme et hop, retour à la case lavage de main. 

- j'en ai mis principalement sur le visage, les bras, épaules, décolleté et dos parce que nous faisions principalement des randos/ballades (Madère n'étant pas vraiment une île pour faire que de la playa) et en 5 jours et demi (vu que les deux derniers j'ai utilisé l'autre crème) le flacon est quasiment vide ; heureusement que je ne partais pas 2 semaines !


Pour résumé, vu son prix j'en attendais un peu plus ! On repart un peu dans l'ancienne image du bio (sauf pour l'odeur qui elle était fraiche mais discrète) avec des textures pas top et un plaisir d'utilisation pas du tout au rdv.

C'est donc un crash test pour le lait solaire Biosolis, à ne pas recommander !


9 commentaires:

  1. Merci pour l'avis, j'éviterais donc cette crème ;-) mais celle que je choisirai aura un point commun à celle ci, elle sera bio :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, je suis contente que mon avis puisse servir ! J'espère que tu en trouveras une bonne ! Au passage j'ai vu en farfouillant sur le net que la Eubiona SPF30 avait de bonnes critiques ;) Et bravo pour la résolution du bio !

      Supprimer
  2. Ah merci beaucoup de partager ton expérience, je suis à la recherche d'une crème solaire bio parfaite, et j'ai un peu de mal à trouver... J'ai très envie de tester celle de Bio Beauté by Nuxe, mais j'ai été déçue de certains de leurs produits alors j'hésite...
    A voir si je trouve la perle rare! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis pour ce qui est d'avoir du mal à trouver, on dirait que le bio a encore quelques progrès à faire pour les solaires. Merci pour ton commentaire, je suis heureuse de voir que prendre un petit peu de temps pour partager mon expérience serve un peu =) Peut-être que tu peux demander un échantillon pour Bio Beauté by Nuxe ? Tu verrais au moins la texture et l'odeur. Je croise les doigts pour ton achat !

      Supprimer
    2. C'est celle que j'avais l'été dernier, je ne l'ai pas trouvé extra : elle est un peu collante.
      Merci pr l'info sur l'Eubiona :-D

      Supprimer
    3. Tu parles de celle de Bio Beauté by Nuxe ? Merci pour l'info !

      De rien pour Eubiona, j'espère qu'elle est à la hauteur de sa réputation !

      Supprimer
  3. Ce soin est très frais.Il apaise la peau après l'exposition au soleil et soulage les coups de soleil. La crème sent très bon et est très agréable à utiliser. Je ne m'en passe plus en été et pour le prix autant en profiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Biosolis ? le commentaire sur le prix m'étonne un peu je l'ai trouvé quand même un peu cher, mais c'est vrai que l'effet frais était plaisant, ceci dit ça ne me fera pas la racheter de mon côté, trop galère de l'étaler correctement.

      Supprimer