mercredi 30 janvier 2013

J'ai trouvé LA solution pour enfin perdre ce gras disgracieux !

Alors oui le titre fait un peu racoleur mais franchement je suis fière de moi ! Tout d'abord, de quoi je parle ? Honnêtement j'essaie de m'accepter comme je suis, je ne crois pas être grosse mais j'ai comme la plupart des femmes des endroits qui ne me font pas plaisir à regarder.

Source


Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours eut des cuisses imposantes, vous savez pas les musclées mais celles qui s'étalent quand on s'assoit ? Mon problème étant la partie intérieure, j'ai essayé les longueurs à la piscine et les cours de cuisses/abdos/fessiers de direct8 (qu'on peut retrouver sur youtube si ça vous intéresse ça s'apelle Gym Direct) et après quelques semaines (minimum 1 mois) pas de changements !

J'ai profité de la rentrée 2012 pour me mettre à un sport, un vrai : le taekwondo !

J'imagine déjà chez certaines le "elle est folle !" , j'avoue moi aussi au début j'avais un peu peur (je ne suis pas une bagarreuse dans l'âme loin de là !) mais finalement j'ai choisi cet art martial là parce qu'il n'y a pas de jetés (je n'avais pas envie de me retrouver au sol toutes les 30 secondes), on n'utilise quasiment que les pieds pour se battre.

Certes je ne vais pas vous mentir, c'est assez sportif, mais moi qui n'ai jamais fait de sport en club avant ça et qui suis diagnostiquée pour asthme d'effort, je m'en sors ! Je devrais même pouvoir passer ma ceinture jaune bientôt!

Le taekwondo ce n'est pas seulement des combats mais aussi des mouvements à retenir, des coups de pieds, des enchainements, quelques mouvements de self-defense et un bel esprit. Les ceintures plus gradées n'hésitent pas à rectifier mes positions gentiment, et bien sûr ils adaptent leur force à leur combattant, signe de maitrise de soi.

Revenons à notre sujet principal : grâce aux entrainements de coups de pied j'ai enfin perdu cette masse disgracieuse qui m'enquiquinait ! J'ai vraiment halluciné, moi qui m'étais fait une raison en me disant "bah ça doit être génétique" je n'y croyais pas. Alors un conseil, ne désespérez pas ! Je me doute que le taekwondo ne sera pas adapté à tout le monde mais si ça peut en aider certaines, je préfère passer le mot !

Je vous laisse sur un joli enchainement Source

2 commentaires:

  1. merci, ça me donne envie de découvrir ce sport !! Votre blog est génial, avec des conseils simples et pertinent. Comme quoi la simplicité peut régler notre quotidien! bonne continuation, je ne me lasse pas de vos conseils beauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait chaud au cœur et ça me motive à continuer ! Très belle journée !

      Supprimer