lundi 19 novembre 2012

Mon expérience Shikakai

Le shikakai vous en avez déjà peut-être entendu parler, il commence à bien se faire connaitre mais qu'est ce que c'est ?
Une poudre lavante douce pour les cheveux qu'on mélange avec de l'eau chaude pour obtenir une pâte. Super moi ça me gratouille souvent la tête après les shampoings, en plus c'est réputé pour faire les cheveux tout doux et atténuer les pellicules ! En faisant ma commande Aroma-zone j'ai donc ajouté le shikakai dans mon panier. 


Après avoir lu plusieurs billets, je me disais "OK c'est bon je sais comment on fait !"...Que nenni ! Il faut s'y essayer pour le maitriser.

A vrai dire, la quantité c'est un peu au pif mais en suivant les quantités données par AZ (25 gr de poudre et 50ml d'eau) c'était la bonne dose pour moi (peut-être un peu juste quand même, cheveux un peu en dessous des épaules).

Après plusieurs essais dont certains vraiment infructueux (du genre tout est bien propre sauf le haut du crâne qui poisse, sympathique n'est ce pas ?) je pense avoir trouvé la bonne manière de l'appliquer.

Mélange shikakai + eau

La technique d'application :
1) préparer la pâte (poudre + eau selon des quantités qui conviennent à la longueur de vos cheveux, on veut obtenir une consistance crémeuse, entre liquide et gadoue) attention la poudre est volatile, il est conseillé d'utiliser un masque pendant que vous la manipuler. Emmener votre préparation dans votre douche.

2) soit la tête au dessus de la baignoire ou directement dans la douche (perso mes essais étaient mieux réussis directement dans la douche mais faut accepter d'en mettre un peu partout le temps de bien rincer).

3) on se mouille les cheveux.

4) on applique la pâte (oui ça colle un peu aux doigts et y'a des petits morceaux mais on ne se décourage pas !), on applique bien par endroits (avant, arrière, côtés, sommet du crâne).

5) puis là l'étape la plus importante : tu passes rapidement le jet d'eau sur les cheveux, attention ce n'est pas le rincage ! Et tu émulsionnes en te massant bien le cuir chevelu, tu devrais alors avoir un petit peu de mousse.

6) maintenant on peut rincer à grande eau. On peut terminer avec un mélange eau froide/vinaigre de cidre.

Verdict :
Les cheveux sont bien propres, ils sont doux, brillants et sur quelques shampoings j'ai vu la disparition totale de mes pellicules (Oh joie !). Mon cuir chevelu me gratte toujours par contre mais moins qu'avec les shampoings classiques (bio). Je ne l’utiliserais pas pour chaque shampoing parce que ça prend quand même un peu de temps de préparation (pas énorme mais les matins c'est déjà trop) mais j'en suis très contente. Au niveau de l'odeur je dirais que c'est assez soft, il y a un petit quelque chose qui rappel la foret après une pluie d'automne mais quelque chose de chaud, un peu épicé. Après un shampoing au shikakai (sans rien d'autre après, c'est-à-dire sans après-shampoing ou masque) mes cheveux régraissent après 3 jours (ce qui est un peu plus rapide qu'avec les shampoings classiques pour ma part).

Son prix : 3,90 euros pour 250 gr chez Aroma Zone

Et vous, vous avez déjà tenté l'aventure ?



7 commentaires:

  1. je ne connais pas mais ça metente !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas c'est au moins à tester une fois =) Merci pour ton commentaire ! Bises !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce produit jusqu'à maintenant. Merci à vous de nous l'avoir présenté. C'est un produit de beauté à tester, et je pense que je ne vais pas être déçue du résultat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec joie si je peux faire découvrir des choses qui m'ont plu, j'espère que vous en serais contente aussi !

      Supprimer
  3. Je viens d'acheter de la poudre de shikakai je vais tester demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors qu'est ce que ça donne ? J'espère que ça te plaira aussi en tout cas !

      Supprimer