samedi 10 novembre 2012

Des nettoyants doux qui ont tout bon !

Après plusieurs mois d'utilisation je suis sous le charme de la marque Too Fruit. Je vous en parlais déjà ici : http://beautebio.blogspot.be/2012/10/creme-tendre-de-too-fruit-adoptee.html
C'est une marque créée pour le soin visage des enfants, elle est bio (certifiée par écocert) et les ingrédients son sélectionnés avec soin.
Pour ma part j'ai choisi avant tout cette marque pour les odeurs de fruit de leurs produits et la liste INCI impeccable des produits mais finalement ils ont tout bon !

Je vous ai déjà parlé de la crème hydratante que j'aime toujours autant, aujourd'hui je vous présente les nettoyants visage :

La brume fraiche

C'est une eau qu'on retrouve sous forme de spray à pulvériser sur le visage, à base de myrtille et d'orange.

nettoyant visage
Brume fraiche Too Fruit
Brume fraiche Too Fruit

Le packaging est fun sans que ça soit too much. L'odeur est sucrée : on retrouve plus l'orange que la myrtille, c'est frais aussi bien à l'odeur qu'une fois sprayé sur le visage.

D'après la marque (source) :
  • "L’orange est bien sûr très riche en vitamine C. Cette vitamine exfolie en douceur la peau et lui donne de l’éclat.
  • La myrtille est un fruit protecteur. C’est l’un des fruits les plus riches en antioxydant : vitamine E, flavonoïdes (anthocyanes), polyphénols (tanins). Elle possède aussi des propriétés antiseptiques et astringentes."

C'est un nettoyant doux qui réveille bien le matin, il aide à détendre les traits et rafraichir la peau. Parfois je le rince et parfois non (la marque ne demande pas de le rincer), pas de différences entre les deux. La peau est douce et ne tire pas après son utilisation.
Honnêtement au départ je le pensais un peu gadget et je me disais que la mousse nettoyant de la même marque suffisait à être utilisée matin et soir. C'est vrai, mais si vous êtes comme moi souvent en retard le matin, le spray c'est nickel ! Cette jolie brume est donc adopté !

Sa composition :

Composition Brume Fraiche Too Fruit
 99,79% des ingrédients sont d'origine naturelle et 19,99% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.




La douce mousse 

Alors là c'est mon vrai coup de cœur. Une mousse toute en légèreté qui permet de masser la peau doucement sans l'agresser. A nouveau on retrouve une composition nickel avec des nettoyants doux (sans savon).

Nettoyant visage
Douce Mousse Too Fruit


Douce Mousse Too Fruit



On retrouve une bonne odeur de coco (nettoyant) mélangé avec de l'ananas (purifiant). Toujours un joli packaging aux couleurs pastelles jaune et bleu. Le flacon pompe est très pratique, un seul coup permet de faire tout le visage et le cou, elle se rince très facilement et laisse la peau douce sans tirraillement. C'est un réel plaisir de l'utiliser tous les jours.

D'après la marque (source) :
  • "La noix de coco est certainement l’un des fruits les plus riches en huiles nutritives, d’une grande richesse en acides gras. Son intérêt en cosmétique réside aussi dans ses composants tensio-actifs pouvant remplacer le rôle du savon.
  • L’ananas possède des ingrédients très spécifiques (bromeline, papaïne) qui ont le pouvoir de couper les protéines. Grâce à cette particularité, l’ananas a montré des action anti-microbiennes."


Sa composition :

Composition Douce Mousse Too Fruit

 99,19% des ingrédients sont d'origine naturelle et 19,84% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.


Vous l'aurez compris, je suis vraiment sous le charme de cette marque et j'ai eut un gros coup de coeur pour la Douce Mousse. J'ai eut quelques à priori en me disant que si c'est très doux et pour les enfants, cela suffira-t-il pour nettoyer ma peau d'adulte toute encrassée ? La réponse est oui ! Aucun problème de ce côté là, pas de boutons ou de vilains points noirs en surplus.

Les 2 seuls bémols :
- on ne les retrouve pas partout même s'il y a un bon choix (heureusement il y a la eboutique)
- le prix : la brume fraiche est à 9,80 euros pour 100 ml et la douce mousse est également à 9,80 euros pour 100ml.

Ils annoncent 2 mois d'utilisation pour chacun mais j'arrive à quasiment 3 mois maintenant et ça devrait me durer encore un petit moment. Ils se conservent 6 mois après ouverture.


Vous pourrez retrouver toutes les infos sur leur site, que je trouve vraiment bien fait, pour une fois qu'une marque nous donne les explications sur sa liste INCI c'est à souligner : http://www.toofruit.com/







2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque, ça a l'air chouette ces produits ! la compo a l'air clean en plus, et puis myrtille, qui peut résister !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas je suis complètement sous le charme, j'ai trouvé ma routine avec leurs produits ! Pour la myrtille je trouve que l'orange prend le dessus par contre mais l'odeur reste sympa ^^

      Supprimer