mercredi 5 septembre 2012

Henné neutre AZ, Cassia italica

La première chose que j'ai utilisé de mon colis Aroma Zone c'est le henné neutre. Le henné neutre (Cassia italica ou cassia obovata) est un henné qui ne colore pas mais qui apporte quand même tous les bienfaits du henné, AZ nous dit "un soin capillaire non colorant qui apporte force, brillance et volume aux cheveux".

Cassia italica
Henné neutre Aroma zone

Première étape : tambouillage
Pour ma longueur de cheveux je pensais utiliser 100/150 gr de poudre et finalement en versant je me suis rendue compte que ma balance avait un problème. Du coup j'ai du faire ma tambouille un peu au pif, j'ai du verser 150 gr environ puis j'ai mélangé mon eau chaude en versant petit à petit en touillant bien et je regardais la texture que ça prenait pour que ça soit ni trop épais ni trop liquide en essayant de ne pas garder trop de grumeaux. Une fois la texture voulue, j'ai ajouté un peu d'huile de jojoba et de gel d'aloé véra (le henné étant réputé pour assécher un peu les cheveux) et 4/5 gouttes de provitamine B5 (connue pour son action réparatrice, apaisante, gainante et donne de la brillance ; j'aurai certainement pu en mettre plus), j'ai mélangé à nouveau. (Attention, ne pas utiliser d'objets métalliques pour contenir ou mélanger le henné)
Première impression : ça sent fort, je ne pourrais pas décrire l'odeur mais ça prend assez le nez, je dirais que ce n'est pas agréable sans que ça soit si terrible non plus mais le prochain je rajouterais surement de l'huile essentielle d'YlangYlang.

Deuxième étape : application
J'étais fin prête à m'appliquer mon mélange au dessus de ma baignoire. En main je trouvais la texture bonne mais à appliquer c'était un peu galère, un peu trop épais, finalement j'ai eut juste la bonne quantité pour me faire toute la tête. Pendant l'application j'ai eut quelques petites "boulettes" qui tombaient dans ma baignoire (une copine de beauté-test me dit que ça peut venir du fait que ce n'est pas un henné BAQ = body art quality). J'en ai bien mis partout et j'ai mis le tout sous cellophane et sous serviette pendant un peu plus d'une heure et j'ai bien rincé. L'étape du rinçage a été plus facile que je ne le craignais. J'ai terminé avec une petite quantité de shampoing (qui n'est cependant normalement pas nécessaire).
J'ai attendu un peu que ça sèche et je suis allée me couché, je n'ai donc pu voir les effets que le lendemain.
Deuxième impression : pendant l'application je me demandais dans quoi je m'étais embarqué, je m’imaginais quelque chose de plus "habituel", qui glisse bien sur les cheveux. J'en ai parlé aux copines de Beauté-test qui m'ont dit qu'il valait mieux appliquer sur cheveux humides pour que ça glisse mieux, ça sera fait pour la prochaine fois (merci pour les conseils !)

Troisième étape : révélation
Le lendemain je me lève et me dirige vers la salle de bain, à première vue je suis un peu déçue, pas vraiment de brillance à l'horizon, puis j'allume la lumière et là, révélation ! Ça brille ! Les jolis reflets naturels sont bien présents. Je passe au premier coiffage avec les doigts : les cheveux sont doux, j'ai un peu moins de frisottis que d'habitude, mes cheveux sont plus épais mais plus légers en même temps. J'aime vraiment beaucoup le résultat ! Et quasiment pas démangeaison ensuite alors que d'habitude ça gratouille bien les jours après mon shampoing. De plus, j'ai pu laisser mes cheveux 6 jours sans les laver à nouveau, un vrai bonheur.

 Conclusion
Je le referais sans hésiter ! Je pense m'en faire en soin une fois par mois, finalement ce n'est pas très difficile, le seul bémol étant pour moi l'odeur. Je testerais certainement une autre marque de henné qui m'a été conseillé pour les prochains quand j'aurai fini le sachet, même si celui là est déjà pas mal. Je sais déjà en tout cas, que je ne me passerais plus de ce soin pour cheveux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire